actualités

Une ligne de crédit de 20 millions de dollars pour accélérer les exportations des Emirats vers la CEDEAO

Une ligne de crédit de 20 millions de dollars pour accélérer les exportations des Emirats vers la CEDEAO 2

Une ligne de crédit de 20 millions de dollars sera ouverte entre les deux entités, ce qui permettra également de stimuler les exportations émiriennes sur le marché africain

L’Office des exportations d’Abou Dhabi (Adex), la branche de financement des exportations du Fonds d’Abu Dhabi pour le développement (ADFD), a signé un accord de financement avec la Banque d’investissement et de développement de la Cedeao (BIDC).

Dans le cadre de cet accord, une ligne de crédit de $20 millions a été mise en place afin de soutenir les exportations des Emirats Arabes Unis (EAU) vers les pays membres de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao). Ainsi, la ligne de crédit permettra de refinancer les prêts aux importateurs des pays membres pour l’achat de biens et services émiratis.

L’objectif des EAU est de renforcer la présence des entreprises des EAU dans les pays d’Afrique de l’Ouest. Un accord similaire avait été signé l’année dernière entre l’Adex et la Eastern and Southern African Trade and Development Bank (TDB).

  Guinée-Sénégal : La réouverture deS frontièreS
Scroll al inicio