L’équipe féminine du Sénégal a fait match nul, 0-0, contre celle de la Tunisie en match amical international de préparation à la CAN féminine qui démarre le 2 juillet au Maroc.

C’est le 4-ème match amical joué par la sélection sénégalaise qui avait disputé deux rencontres contre celle du Cameroun (2-2 et 0-1) et battu la Guinée-Bissau 3-0.

Cette rencontre «permet de faire la synthèse des trois premiers et au groupe de se projeter sur le premier match qu’il doit jouer» contre l’Ouganda, a fait savoir l’entraîneur Mame Moussa Cissé, à la fin de la rencontre.

Le technicien sénégalais a indiqué que le match contre la Tunisie permet de jauger son équipe contre un adversaire qui joue comme le Maroc (3-ème adversaire du Sénégal en phase de poule).

«L’équipe du Sénégal a eu des difficultés au début de la rencontre en raison de la chaleur et de la fatigue du voyage», a-t-il dit, indiquant qu’elle a mieux maîtrisé son sujet en deuxième période.

«Nous aurions même pu gagner si nous étions plus lucides et plus adroits devant le but», a-t-il dit, relevant que l’objectif était de ne pas prendre de but.

Mame Moussa Cissé s’est réjoui de l’impact physique mis durant la rencontre par son équipe durant la rencontre.

«Nous avons une équipe qui monte en puissance et le plus important, c’est le contenu des rencontres», a-t-il assuré.

«Nous avons continué à rectifier les erreurs commises pour avoir un groupe en confiance durant la compétition», a-t-il par ailleurs ajouté.

À LIRE  L’ÉQUIPE DE L’OMS EST ARRIVÉE À WUHAN, EN CHINE, POUR ENQUÊTER SUR LA PANDÉMIE