Le président sénégalais Macky Sall a apporté un démenti ferme aux rumeurs faisant état d’un report des élections législatives sénégalaises avant de rassurer qu’elles auront bien lieu à la date fixée du 31 juillet 2022.

Selon le communiqué du Conseil des ministres publié mercredi soir, le président Sall ‘’a réitéré son attachement particulier au déroulement, dans les meilleures conditions, des élections législatives du 31 juillet 2022, avec une forte mobilisation des électeurs».

Cette mise au point fait suite à une information diffusée par le site de Confidentiel Afrique, selon laquelle, l’Union européenne ferait des pressions sur l’Etat sénégalais pour que les législatives soient reportées.

‘‘La présidence de la République a démenti l’existence d’une quelconque lettre de l’Union européenne demandant le report des élections législatives. La question est si cruciale qu’elle a ouvert le Conseil des ministres d’hier. Et Macky Sall a lui aussi démenti cette information de Confidentiel Afrique à sa manière», écrit ce jeudi ‘’Bès bi le journal», un quotidien privé sénégalais.

Les élections législatives ont pour objectif d’élire les 165 députés de l’Assemblée nationale du Sénégal.

À LIRE  Joal: la gendarmerie saisit 253 kg de drogue