actualités

Un incendie se déclare à l’hôpital de Tivaouane

Un incendie se déclare à l’hôpital de Tivaouane 2

Un autre incendie s’est déclaré quelques jours après le drame du service de néonatologie de l’établissement sanitaire. L’incident a eu lieu vers 3 heures du matin

Un ventilateur a explosé en chirurgie. La salle où étaient hospitalisés trois patients a vite été évacué. Le feu éteint par le personnel de garde.

Cet accident est survenu alors l’incendie du service de néonatologie ayant causé la mort de 11 bébés n’a pas encore connu son épilogue. Le parquet a instruit, pour élucider le drame.

Le chef du service de maintenance, Fodé Dione, a été inculpé et placé sous mandat de dépôt, hier mardi, 14 juin 2022 par le juge d’instruction près du tribunal de grande instance de Thiès.

Le Comité sénégalais pour la sécurité des usagers de l’électricité (Cossuel) a conclu qu’un court-circuit est à l’origine du drame.

En effet, le Cossuel a relevé douze anomalies dans les installations électriques de l’unité de néonatologie où étaient gardés les bébés décédés.

Parmi les défaillances relevées, le rapport pointe l’absence de schéma électrique, le non-respect des sections de câbles, un coffre électrique non entretenu, trois disjoncteurs modulaires défectueux, l’absence d’interrupteur général différentiel pour les circuits des prises de courant, des calibres de disjoncteurs non-conformes et l’absence de dispositif anti-foudre en plus d’un accès difficile au coffret.

  Marchés et grandes surfaces: Le préfet de Dakar fixe les nouvelles règles
Scroll al inicio