actualités

Championnats d’Afrique d’athlétisme 2022: Le Sénégal décroche trois médailles dont une en or

Championnats d’Afrique d’athlétisme 2022: Le Sénégal décroche trois médailles dont une en or 2

La délégation sénégalaise a remporté trois médailles dont une en or aux championnats d’Afrique d’athlétisme qui ont pris fin ce dimanche à Côte d’Or, en Ile Maurice, a appris l’APS auprès de la Fédération sénégalaise d’athlétisme (FSA).

La médaille d’or a été remportée par Sangoné Kandji au triple saut avec un bond de 13m 76.

La deuxième place du concours du triple saut est aussi revenue à une Sénégalaise, Saly Sarr, avec un bond mesuré à 13m 42.

Amath Faye a remporté la première médaille sénégalaise en saut. Il a décroché le bronze avec un saut de 7m 70.

Cela fait trois médailles, un bilan largement meilleur que lors des précédents championnats d’Afrique qui avaient eu lieu à Asaba (Nigeria) en 2018.

Le podium au classement des médailles n’a pas changé. Comme il y a quatre ans à Asaba lors de la 21e édition des championnats d’Afrique d’athlétisme, le Kenya finit la compétition en leader. Les Kenyans ont engrangé, cette année, moins de breloques (23) que les Sud-africains (36) mais ils sont en tête dans la quête du métal le plus précieux. Le Kenya compte en en effet 10 médailles en or contre neuf pour les Sud-africains. Le Nigérian complètent le podium avec 11 médailles (5 en or, 3 en argent, 3 en bronze). La particularité pour les Nigérians, c’est que les femmes ont récolté les 9 métaux.

Les Championnats d’Afrique d’athlétisme 2022 (8 au 12 juin) se sont achevés ce 12 juin à Côte d’Or sur la première place du Kenya, avec 23 médailles dont 10 en or.

Dix titres qui lui permettent de devancer l’Afrique du Sud (36 médailles dont 9 dorées).

  CARITAS SÉNÉGAL LANCE UN FONDS CATHOLIQUE D’URGENCE

Il est remarquable de noter le sacre de la Nigérienne Aminatou Seyni sur 200 mètres (23s 04) et la médaille d’argent du Camerounais Emmanuel Alobwede sur la même distance avec un chrono de 20s 61.

Sur le 100m dames, c’est la Gambienne Gina Bass, pensionnaire du Centre africaine d’athlétisme de Dakar dirigé par El Hadj Amadou Dia Bâ, qui a remporté l’or avec un chrono de 11s 06.

Scroll al inicio