actualités

Lancement de la campagne mondiale « Roll Back COVID-19 »

Lancement de la campagne mondiale « Roll Back COVID-19 » 2

Le Réseau des femmes sénégalaises pour la promotion de la planification familiale (REFESPF) annonce le lancement, ce mercredi, de la campagne mondiale « Roll Back COVID-19 » pour la protection des familles « Aar Njaboot ».

Ce lancement va prendre effet lors de la réunion d’orientation des points focaux régionaux, présidents et coordonnateurs de commission de la plateforme internationale regroupant des acteurs de divers secteurs pour la riposte à la Covid-19, précise le REFESPT dans un communiqué.

La campagne mondiale « Roll Back COVID-19 » , souligne la même source, prend pour cibles prioritaires les femmes et les filles pour le renforcement de leur autonomisation, de leur leadership et de leur résilience dans ce contexte particulièrement difficile de la Covid-19.

Le Réseau des femmes pour la promotion de la planification familiale (REFESPF) regroupe plusieurs associations et groupements de femmes.

Son action est « surtout axée sur le plaidoyer en faveur de la santé de la mère, de l’enfant et de l’adolescent, de l’autonomisation des femmes et du renforcement du leadership féminin, par la promotion de la planification familiale (…) ».

Avec-APS-

  Sahel : un expert évoque une dégradation de la situation alimentaire
Scroll al inicio