actualités

le gouvernement encourage le consommer local dans un contexte économique mondial difficile

le gouvernement encourage le consommer local dans un contexte économique mondial difficile 2

Le gouvernement sénégalais encourage le consommer local, une des solutions pour assurer la souveraineté alimentaire du pays dans un contexte économique mondial difficile, aggravé par le conflit en Ukraine, a déclaré samedi à Dakar la ministre du Commerce et des Petites et moyennes entreprises (PME), Aminata Assome Diatta.

»Le président de la République ne cesse de dire qu’il faut toujours consommer ce qu’on produit et produire ce qu’on consommait, car avec les différentes crises internationales, cette méthode reste la seule solution de nos jours», a insisté Mme Diatta, qui présidait l’ouverture des Assises de l’Economie initiées par l’Union nationale des commerçants, opérateurs et investisseurs du Sénégal (UNACOIS/Yessal).

La dépendance de l’extérieur peut avoir de graves conséquences sur un pays et sa population, a-t-elle fait remarquer.

«Nous devons encore faire des efforts dans ce sens, en produisant tout ce que nous mangeons, car les crises sont nombreuses et elles ne manquent pas de conséquences», a poursuivi Mme Diatta.

La ministre a ainsi invité les acteurs du secteur du Commerce à se lancer dans l’agriculture, pour disposer d»’un maximum de produits d’ici quelques mois».

  ENERGIE ET STABILITÉ DES PRIX : LE GOUVERNEMENT INVITÉ À ‘’POURSUIVRE’’ SES EFFORTS BUDGÉTAIRES
Scroll al inicio