Le président du Cap-Vert, José Maria Neves, a annoncé à Dakar où il effectue une visite d’amitié et de travail, qu’il est en train de travailler avec son homologue sénégalais, Macky Sall, pour un renforcement effectif de la coopération entre leurs deux pays.

Le Cap-Vert et le Sénégal ‘’ont toujours entretenu de très bonnes relations historiques» et ‘’nous devons les renforcer et accélérer les rythmes de coopération entre nos deux pays pour garantir la transformation socioéconomique» de Dakar et de Praia, a souligné M. Neves, au terme d’une visite au Musée des civilisations noires.

‘’Le Sénégal étant le pays le plus proche du Cap-Vert, je pense qu’il y a beaucoup de choses que nous pouvons faire en commun pour notamment garantir les liaisons maritimes et les échanges commerciaux et culturels entre les deux pays», a ajouté le président capverdien.

A propos de sa visite au Musée des civilisations noires, il s’est dit ‘’très impressionné de voir réunie la richesse extraordinaire de la culture africaine, ici au Sénégal».

À LIRE  Le Sénégal et le Brésil vont accroître le volume de leurs échanges économiques