PME: L’Agence de la coopération allemande (GIZ) et l’Agence de développement et d’encadrement des petites et moyennes entreprises (ADEPME) procéderont, lundi, à partir de 15 h 30, au lancement de la première académie de financement des PME en Afrique.

La cérémonie est prévue à l’hôtel Novotel, à Dakar, sous la présidence du ministre du Commerce et des PME, en présence des autorités, des acteurs et l’ensemble des parties prenantes dans l’écosystème du financement des PME.

Selon un communiqué reçu à l’APS, cette académie de financement des PME est organisée en partenariat avec Frankfurt school of finance and management, une école de commerce basée en Allemagne.

La même source indique que dans la première phase, plus de 300 représentants sénégalais d’institutions financières, des cabinets de conseil et d’entreprises seront formés aux meilleures pratiques internationales de financement des PME.

Elle ajoute que l’académie va renforcer les capacités des participants et contribuer au renforcement de l’écosystème de financement au Sénégal.

À LIRE  PRès de 611. 203 ménages SONT épargnés DE L'Augmentation du prix de l’électricité