actualités

Saint-Louis : le tournoi international de judo de retour après 2 ans de suspension

Saint-Louis : le tournoi international de judo de retour après 2 ans de suspension 2

Le tournoi international de judo de Saint-Louis va reprendre les 14 et 15 mai prochains au complexe Didier Mary après une pause de deux ans due à la Covid-19.

« Nous allons reprendre le tournoi international de judo de Saint-Louis initié par feu Ababacar Fall dit Mbaye Boye’’, a dit Aïcha Sy Tall, présidente du comité d’organisation.

« Pour cette reprise les parrains seront le président de la Fédération sénégalaise de judo et discipline assimilées, Babacar Makhtar Wade et le maire de la Medina, Bamba Fall, a-t-elle précisé.

Elle a annoncé que quatre pays avaient déjà donné leur accord de principe pour une participation. Il s’agit de la Mauritanie, du Mali, du Nigeria et de la Gambie.

Mme Tall a indiqué également que cette édition sera placée sous le sceau des retrouvailles entre la famille de Mbaye Boye et le comité d’organisation grâce à la médiation du conseiller en communication du ministère des Sports, Mbaye jacques Diop.

Elle a annoncé qu’un stage était prévu pour l’équipe nationale en prélude à ce tournoi, non sans rappeler que les organisateurs s’attendaient à des joutes très disputées lors de ce tournoi dont le budget prévisionnel estimé à 35 millions reste encore à être bouclé. «

  Premier bilan du plan Orsec : plus de 1 400 000 m3 d’eau évacués par les sapeurs-pompiers
Scroll al inicio