actualités

238 millions d’euros pour la construction de l’autoroute Dakar-Tivaouane-Saint louis

238 millions d’euros pour la construction de l’autoroute Dakar-Tivaouane-Saint louis 2

Autoroute Dakar-Saint Louis: Le Sénégal et la Banque islamique de développement ont procédé ce dimanche à Djeddah à la signature d’un accord de financement d’un montant de 238 millions d’euros pour le projet de construction de l’autoroute Dakar-Tivaouane-Saint Louis.

Le document a été paraphé par Amadou Hott, Ministre de l’Économie, du Plan et de la Coopération et Mansour Faye, Ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement d’une part et Dr. Muhammad Sulaiman Al-jasser, président de la BID d’autre part.

’’Avec ce financement, la BlD participe pour un montant de 238 millions d’euros à la réalisation de l’autoroute qui va relier Dakar à Saint Louis d’une longueur d’environ 200 km et retenue au rang des priorités par le Président de la République’’, indique un communiqué transmis à l’APS.

Le texte rappelle que ’’cette autoroute passe par le Lac Rose qui abrite la nouvelle ville destinée à désengorger Dakar et sera la deuxième porte d’entrée et de sortie de la capitale en direction des villes septentrionales’’.

Elle ajoute qu’à terme, cette ville couplée à Diamniadio va accueillir plus de 500 milles habitants.

  Inondations à Dakar: MACKY SALL ajoute 500 millions dans l’enveloppe pour les Moyens d’intervention rapide
Scroll al inicio