actualités

Saint-Louis : Le chavirement d’une pirogue fait 2 morts et 2 disparus

Saint-Louis : Le chavirement d’une pirogue fait 2 morts et 2 disparus 2

Quelques semaines après la réception des travaux de dragage et de balisage de la brèche de Saint Louis, la série macabre continue de plus belle dans les eaux maritimes de la ville tricentenaire. Mercredi, vers les coups de 05 heures, le chavirement d’une pirogue a provoqué à l’embouchure la mort de deux pêcheurs, la disparition de deux autres jeunes marins et la perte de plusieurs millions de francs CFA en matériels de pêche.

C’est la tristesse et la consternation qui se lisent les visages des populations de la Langue de Barbarie. Un énième accident de mer a été encore enregistré ce mercredi au petit matin à la brèche. Il s’agit d’un naufrage d’une grande embarcation avec à son bord un équipage de 15 personnes. Au décompte final de l’accident, si 11 pêcheurs ont pu regagner la terre ferme, les secours ont repêché et déposé à la morgue de l’hôpital régional deux corps sans vie tandis que deux jeunes marins sont portés disparus.

Pour le capitaine de la pirogue, l’accident est très vite avant d’indexer les mauvais travaux de dragage et de balisage de la brèche. ” Depuis la livraison des travaux, certaines organisations de pêche de Saint Louis avaient alerté que beaucoup de bouées de balisage étaient mal placées. En grande partie, cette anomalie des travaux a beaucoup participé au chavirement de notre pirogue” a-t-il déclaré. Pour lui, si les dégâts sont limités à ces nombres, ils le doivent à la rapidité des secours.

“Ce sont les pêcheurs guet ndariens qui étaient aux environs pour traverser qui nous ont assisté les premiers en ramassant dans leurs embarcations 11 parmi nous dont même moi. Ce n’est qu’après que les sapeurs-pompiers sont pour repêcher deux corps sans vie” a expliqué le capitaine au bord des larmes. Il faut signaler que toutes les recherches entamées avec l’aide des familles pour retrouver les deux jeunes pêcheurs disparus sont pour le moment sans résultats.

  "ELLES’’, LE 5E RECUEIL DU POÈTE ABDOUKHADRE DIALLO REND HOMMAGE AUX DIFFÉRENTS VISAGES DE LA FEMME
Scroll al inicio