actualités

MACKY SALL APPELLE LE GOUVERNEMENT À METTRE À JOUR LES MISSIONS DE L’ISRA ET LE STATUT DE SES CHERCHEURS

MACKY SALL APPELLE LE GOUVERNEMENT À METTRE À JOUR LES MISSIONS DE L’ISRA ET LE STATUT DE SES CHERCHEURS 2

Le chef de l’Etat a demandé mercredi au gouvernement de mettre à jour les missions, l’organisation et le fonctionnement de l’Institut sénégalais de recherches agricoles (ISRA), ainsi que le statut de ses chercheurs.

‘’Le président de la République invite (…) le ministre de l’Agriculture à actualiser, dans le consensus, les missions, l’organisation et le fonctionnement de l’Institut sénégalais de recherches agricoles (ISRA), ainsi que le statut des chercheurs en activité dans cette structure stratégique’’, lit-on dans le communiqué du Conseil des ministres. L’ISRA a été fondé en 1974.

‘’Sur la question liée au développement de la recherche agricole pour asseoir notre souveraineté alimentaire’’, ajoute la même source, ‘’le président de la République insiste sur l’importance qu’il accorde à ce volet pour améliorer les productions, concernant toutes les spéculations’’.

‘’Le chef de l’Etat demande, dès lors, au ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural de lui proposer, avant la fin du mois d’avril 2022, un plan d’urgence de transformation de la recherche agricole’’.

Le plan réclamé par Macky Sall doit avoir une ‘’cohérence avec nos objectifs de souveraineté alimentaire’’, selon le communiqué du Conseil des ministres.

Avec-APS-

  AéROPORT DE MATAM: Livraison prévue dans le 2e semestre de 2022
Scroll al inicio