actualités

DAKAR VA PORTER LES CONCLUSIONS DU 9E FORUM DE L’EAU À LA CONFÉRENCE DES NATIONS UNIES

DAKAR VA PORTER LES CONCLUSIONS DU 9E FORUM DE L’EAU À LA CONFÉRENCE DES NATIONS UNIES 2

Le Sénégal va porter les conclusions, les plans d’action et la déclaration issue du 9ème Forum de Dakar à la Conférence internationale des Nations unies sur l’eau, prévue en 2023, a annoncé le ministre sénégalais de l’Eau et de l’Assainissement, Serigne Mbaye Thiam.

Il intervenait, jeudi, lors d’un panel axé sur le thème «Eau, paix et sécurité au Sahel : enjeux régionaux et défis locaux», dans le cadre de du Forum mondial de l’eau, qui se tient à Diamniadio (21-26 mars).

Serigne Mbaye Thiam s’est dit impressionné par la forte participation durant les différentes sessions organisées à l’occasion de ce sommet.

«Je pense que de ce point de vue, on se rend compte que les questions sur l’eau sont des questions qui intéressent les gens et qui sont extrêmement importantes», a souligné Serigne Mbaye Thiam.

Il a déclaré que «ce forum tenu en prélude de la Conférence des Nations unies sur l’eau en 2023, permettra aux chefs d’État, rois et ministres, de porter la voix de ces acteurs qui seront absents de cette prochaine rencontre internationale sur l’eau».

Il a relevé «le caractère multi-acteur» du Forum de Dakar, auquel ont «participé des universitaires, des ministres, la société civile, le secteur privé, les jeunes et les femmes, entre autres acteurs, qui n’ont pas la voix dans les conférences et qui peuvent compter sur le Sénégal».

  Macky réclame de nouvelles mesures préventives contre la Covid-19
Scroll al inicio