actualités

MACKY SALL INSISTE SUR UN AMÉNAGEMENT «NUMÉRIQUE INCLUSIF DU TERRITOIRE»

MACKY SALL INSISTE SUR UN AMÉNAGEMENT "NUMÉRIQUE INCLUSIF DU TERRITOIRE" 2

Le chef de l’Etat Macky Sall a insisté sur la nécessité de «consolider, dans l’équité, l’aménagement numérique inclusif du territoire», à travers notamment un accroissement des investissements des acteurs des télécommunications, a-t-on appris de source officielle.

Macky Sall, parlant de l’évaluation et du développement du service universel des télécommunications, a souligné, mercredi, lors de la réunion du Conseil des ministres, «toute l’importance qu’il accorde à la couverture optimale du territoire national en réseaux de télécommunications (…)».

Il «demande, dans cet élan, au Ministre de l’Economie numérique et des Télécommunications, d’accroître les investissements des différents acteurs publics et privés du secteur, en vue de consolider, dans l’équité, l’aménagement numérique inclusif du territoire», souligne le communiqué du Conseil des ministres.

Dans cette optique, le président Sall indique «l’urgence du redéploiement et du renforcement des mécanismes d’intervention du fonds de développement du service universel des télécommunications (FDSUT), instrument d’impulsion, dont l’évaluation institutionnelle des activités, demeure une priorité».

Avec-APS-

  Canicule et eaux stagnantes : Les insectes envahissent Dakar
Scroll al inicio