actualités

GUERRE EN UKRAINE : LA CEDEAO APPELLE À LA SÉCURITÉ DE SES CITOYENS ET AU DIALOGUE

GUERRE EN UKRAINE : LA CEDEAO APPELLE À LA SÉCURITÉ DE SES CITOYENS ET AU DIALOGUE 2

La Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a finalement réagi à la situation qui prévaut en Ukraine. L’institution sous régionale condamne l’invasion de l’Ukraine par la Russie et appelle au dialogue et à la sécurité de ses ressortissant.

La Guerre ne laisse pas indifférent la CEDEAO. Dans un communiqué rendu public en fin de semaine passée. La Communauté a emboîté le pas à l’Union Africaine et lançant un appel au Dialogue et à la sécurité de ses ressortissants.

« La Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) suit avec une grande inquiétude l’invasion militaire de la République d’Ukraine par la Russie qui a fait des victimes humaines, notamment parmi les civils. La CEDEAO condamne fortement cette action et appelle les deux parties à cesser les combats et à utiliser le dialogue pour résoudre leurs différends dans l’intérêt de la paix dans cette région », indique l’organisation dans un communiqué.

« La CEDEAO demande à toutes les parties d’assurer la sécurité des citoyens de tous les citoyens de ses États membres vivant en Ukraine », indique le document

Cette sortie de la CEDEAO rejoint la position des occidentaux qui parlent aussi d’ »invasion » pour désigner la présence des militaires russe en terre Ukrainienne.

  Les « Lions » attendus à l’aéroport Léopold Sédar Senghor ce mardi à 18h 30
Scroll al inicio