actualités

CARITAS : PLUS DE 4 MILLIARDS MOBILISÉS EN 2021 POUR LA RÉALISATION DE PROJETS

CARITAS : PLUS DE 4 MILLIARDS MOBILISÉS EN 2021 POUR LA RÉALISATION DE PROJETS 2

L’ONG Caritas Sénégal a mobilisé en 2021, la somme de 4 milliards 294 millions FCFA pour la réalisation de ses projets et programmes sur l’ensemble du territoire national en faveur des populations.

‘’Fidèle à sa mission de proximité vis-à-vis des plus pauvres et des plus vulnérables d’entre nous, Caritas Sénégal s’est déployée, à travers tout son réseau, pour apporter une assistance humanitaire aux ménages, sous la forme d’allocation de ressources financières’’, a indiqué l’évêque de Kolda, Jean Pierre Bassène.

S’exprimant lors de l’ouverture de la 58ème assemblée générale de Caritas Sénégal, samedi, au centre Mont Thabor à Rufisque, il a relevé que ‘’la situation de pandémie a fortement impacté la vie des populations sénégalaises, à l’instar de celles des autres parties du monde’’.

Il estime que la pandémie de Covid-19 a ‘’surtout exacerbé les difficultés auxquelles elles se trouvaient confrontées, tant sur le plan de la prise en charge de leur santé que de la satisfaction de leurs besoins de base comme l’alimentation’’.

Ainsi, il a signalé que Caritas Sénégal a injecté la somme totale de 414 millions 500 mille 877 FCFA, dans la riposte au nouveau coronavirus.

Caritas a également transféré 12 millions 774 mille 598 FCFA à 397 ménages, soit un total de 3970 bénéficiaires.

‘’Pour les organisations comme la nôtre, a-t-il fait remarquer, la période actuelle est marquée par une raréfaction des ressources financières avec nos propres partenaires qui n’ont pas été épargnés.’’

Prévue sur deux jours, l’assemblée générale de Caritas Sénégal porte sur le thème : ‘’Préservons notre +Maison Commune+ adaptons nous au changement climatique, prouvons l’accès à l’eau et l’agroécologie

  Le Sénégal va convoyer en Arabie Saoudite 5.822 pèlerins dont 2.000 en mission officielle
Scroll al inicio