actualités

MACKY SALL À DIAMNIADIO POUR INAUGURER LE STADE ABDOULAYE WADE

MACKY SALL À DIAMNIADIO POUR INAUGURER LE STADE ABDOULAYE WADE 2

Le chef de l’Etat Macky Sall a réaffirmé, mardi, à Diamniadio, la volonté du gouvernement de poursuivre la réhabilitation des infrastructures sportives à Dakar et dans les régions.

’’En plus de ce joyau, Dakar Arena et l’Arène nationale de lutte, nous avons en cours le programme de rehabilitaton de la piscine olympique de Dakar, des Stades Léopold Sédar Senghor, Demba Diop, Iba Mar Diop,le stade de Diourbel, le stade de Kaolack et le stade de ziguinchor’’, a dit Macky Sall.

MACKY SALL À DIAMNIADIO POUR INAUGURER LE STADE ABDOULAYE WADE 3

Le chef de l’Etat s’exprimait à la cérémonie d’inauguration du Stade du Me Abdoulaye Wade aux côtés de ses homologues de l’Allemagne, Frank-Walter Steinmeier, du Rwanda, Paul Kagame, de la Turquie, Recep Tayyim Erdogan, du Liberia George Weah, de la Gambie, Adama Barrow et de la Guinée-Bissau, Umaru Sissoko Embalo.

Le Stade du Sénégal qui porte le nom de l’ancien président sénégalais Abdoulaye Wade a été construit en dix-sept mois par une entreprise turque.

Pour Macky Sall, cette infrastructure est une invite à ’’poursuivre le chemin vers l’excellence’’.

Il a expliqué avoir donné le nom du Stade à son prédécesseur en hommage à son parcours multidimensionnel, d’intellectuel, de panafricaniste, d’homme politique et d’ancien président.

Macky Sall a remercié les partenaires financiers qui ont participé à la construction du stade.

  La Turquie et le Sénégal signent un accord-cadre dans le domaine militaire
Scroll al inicio