actualités

ARRIVÉE DU PRÉSIDENT ALLEMAND STEINMEIER POUR UNE VISITE DE 72 HEURES À DAKAR

ARRIVÉE DU PRÉSIDENT ALLEMAND STEINMEIER POUR UNE VISITE DE 72 HEURES À DAKAR 2

Le président allemand, Frank-Walter Steinmeier, est arrivé dimanche à Dakar, pour une visite de 72 heures au Sénégal.

M. Steinmeier a été accueilli à l’aéroport international Blaise Diagne (AIBD) de Diass par son homologue Macky Sall, en présence de membres du gouvernement.

Frank-Walter Steinmeier, ancien ministre des Affaires étrangères, est le premier président allemand à visiter le Sénégal depuis 1962.

Accompagné d’une importante délégation, Frank-Walter Steinmeier sera reçu au palais de la République, où il prendra part à une table-ronde lundi avec des entrepreneurs allemands et sénégalais, en présence du président Macky Sall.

Une rencontre avec le président de l’Assemblée Nationale, Moustapha Niasse, ainsi que des entretiens politiques avec des députés des différents groupes parlementaires sont également prévus.

Le président allemand va par ailleurs présider la cérémonie officielle de pose de la première pierre du nouveau siège du Goethe-Institut à Dakar, lundi à 14 h 30, un bâtiment alliant tradition et modernisme dans une vision écologique qui s’inspire des constructions traditionnelles sénégalaises en terre cuite.

Le site sur lequel sera construit l’établissement culturel s’étend sur 2.700 mètres carrés. Il est situé près de l’océan Atlantique et de l’université Cheikh-Anta-Diop de Dakar.

Le bâtiment sera mis en service en 2023, selon un communiqué de l’institut culturel de la République fédérale d’Allemagne.

Mardi, il se rendra à Gorée pour visiter la maison des Esclaves et la maison d’éducation Mariama Bâ qui fait partie de l’initiative Pasch, dont le but est d’éveiller l’intérêt et l’enthousiasme des jeunes pour la langue allemande.

Le président allemand sera aussi attendu à Diamniadio, sur le site du projet Madiba de l’institut Pasteur pour s’informer de l’état d’avancement de la production de vaccins au Sénégal. De même, il visitera le site de la future production de vaccins BioNTech.

  CAN: Macky Sall offre 50 millions de FCA et deux terrains à chacun des joueurs

Il terminera sa visite sur l’île au Gorée Institute où il aura un entretien avec des experts sur la situation dans la région du Sahel.

APS

Scroll al inicio