Le président de la République, Macky Sall, n’a pas lésiné sur les moyens pour récompenser les Lions de la Téranga, vainqueurs de la première Coupe d’Afrique des nations de l’histoire du pays.

Au cours d’une cérémonie de réception et de décoration tenue, ce mardi devant les grilles du Palais présidentiel, le chef de l’État sénégalais a annoncé offrir une prime exceptionnelle de 50 millions FCFA à chaque joueur et chaque membre de la délégation sénégalaise.

Ce n’est pas tout, le président Macky Sall a également décidé d’offrir à chaque membre de la délégation qui offert au pays sa première CAN deux terrains: un terrain de 200m² à Dakar et un terrain de 500m² à Diamniadio. Diamniadio est la nouvelle ville en construction, à 30 kilomètres de Dakar.

Les terrains offerts aux Lions dans cette nouvelle ville seront formeront une cité dénommée la “Tanière des Lions“, a par ailleurs annoncé le président Macky Sall.

Les Lions du Sénégal ainsi que l’ensemble de la délégation ont également été décorés par le président de la République, Macky Sall. Les joueurs, leur encadrement et la délégation des officiels ont été décorés dans l’Ordre National du Lion. Il s’agit de la plus haute distinction de la République du Sénégal.

À LIRE  A l’heure de la guerre en Ukraine, une galaxie de soutiens à la Russie en Afrique