actualités

Sommet de l’UA : le Sénégal assure la présidence tournante de l’Union africaine

Sommet de l'UA : le Sénégal assure la présidence tournante de l’Union africaine 2

La République du Sénégal assure à partir de ce samedi la présidence tournante de l’Union africaine.

Lors de la cérémonie d’ouverture de la 35ème session ordinaire du Sommet de l’Union africaine qui se tient à Addis-Abeba, le Président de la République du Sénégal, Macky Sall, a reçu les attributs du pouvoir (drapeau et marteau) et devient ainsi le nouveau Président en exercice de l’organisation panafricaine pour un mandat d’une année.

Le chef de l’Etat Sénégalais prend le relais après Félix Thisékédi, Président de la République démocratique du Congo (RDC) qui a assuré la présidence au titre de 2021- 2022.

Le Sénégal assure pour la quatrième fois la présidence de l’Union africaine après l’exercice de 1980 avec le président Léopold Sédar Senghor et les séquences de1985 et 1992 sous le président Abdou Diouf du temps de l’organisation de l’Unité Africaine (OUA).

Les Chefs d’Etat et de gouvernement des 54 pays membres de l’Union africaine ont entamé dans la matinée les travaux de la 35eme session ordinaire du Sommet de l’UA avec la participation du Maroc.

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, représente le Roi Mohammed VI à cette 35eme session placée cette année sous le thème «Bâtir une résilience en matière de sécurité nutritionnelle sur le Continent africain : renforcer l’agriculture, accélérer le développement socioéconomique et du capital humain».

  Visite dans des zones inondées de la banlieue : Macky Sall annonce l’érection de Keur Massar en département
Scroll al inicio