actualités

Pénurie d’eau: les Etats-Unis offrent 1,5 millions de dollars au gouvernement sénégalais

Pénurie d’eau: les Etats-Unis offrent 1,5 millions de dollars au gouvernement sénégalais 2

L’agence américaine pour le développement international (USAID) a accordé à l’Etat sénégalais un don de 1,5 millions de dollars destiné à aider ce pays à faire face aux pénuries d’eau qui plongent les citoyens dans une colère.

Un coup de pouce qui arrive au très bon moment pour l’Etat sénégalais. En effet, au moment où les pénuries d’eau font rage au Sénégal et provoquent l’immense courroux d’une large partie de la population, notamment ceux vivant en zone rurale, les Etats-Unis apportent un soutien financier de taille à Dakar.

C’est du moins l’information que Lecourrier-du-soir.com a obtenue ce 3 février du média WaterWorld.com. A en croire cette source, l’Agence américaine pour le développement international (USAID) a accordé au Sénégal un don de 500 000 dollars destinés à fournir de l’eau potable à la population ainsi qu’une enveloppe de presque 1 million de dollars qui servira à mettre en place des infrastructures qui permettront d’alimenter la population en eau saine.

D’après les informations fournies par WaterWorld, cette rondelette somme de 1,5 millions de dollars sera versée à deux entreprises chargées d’approvisionner les Sénégalais en eau potable. Il convient de souligner que ce don est une bouffée d’oxygène pour l’Etat sénégalais.

Car, ces dernières heures, la presse sénégalaise a fait état du ras-le-bol des habitants de Mbour qui se plaignent que les robinets soient régulièrement fermés dans leur localité. Et ils ne sont pas les seuls. La situation s’est répandue dans d’autres villes du pays et exaspère de nombreux citoyens.

  COVID-19: OPÉRATION DE DÉSINFECTION DANS LE MARCHÉ DE THIÈS FERMÉ
Scroll al inicio