Le Sénégal a decroché son ticket pour les quarts de finale en éliminant le Cap-Vert.

Grâce à des buts de Sadio Mané et de Bamba Dieng, le Sénégal a fini par vaincre le Cap-Vert (2-0) ce mardi, en huitièmes de finale de la CAN. Il affrontera en quarts le Mali ou la Guinée équatoriale.

Au début du match, les Sénégalais mettent la pression et monopolisent le ballon. Ils multiplient les corners, mais sans trouver la faille. La rencontre bascule alors à la 18e minute. D’abord averti par un carton jaune pour une vilaine semelle sur la cheville de Pape Gueye, Andrade écope finalement d’un rouge.

Le Cap-Vert est réduit à dix, mais tient bon. Le Sénégal continue de presser, mais au fur et à mesure des minutes, le jeu baisse en intensité. Les Requins bleus resserrent leur ligne et jouent clairement les contres. A la 39e minute, Sadio Mané s’offre une nouvelle belle occasion. Après une bonne combinaison avec Idrissa Gueye, il s’engouffre dans la surface, mais est stoppé impeccablement par un tacle de Fortes.

Les vices champions d’Afrique continuent leur aventure dans cette compétition, mais vont devoir montrer un meilleur visage s’ils veulent prétendre au titre. Ils affronteront en quart de finale le vainqueur de la rencontre entre le Mali et la Guinée équatoriale.

À LIRE  Covid-19/ Sénégal : 15 nouveaux cas positifs