La Télé-demande d’actes administratifs (TeleDac) a lancé une nouvelle version de sa plateforme de dématérialisation des actes administratifs à Diamniadio.

Le but du nouvel outil est d’être ‘’apte à répondre aux mutations (…) et à la demande croissante, de plus en plus complexe des citoyens’’, selon les responsables de TeleDac. ‘’En dépit des progrès réalisés, l’administration fait encore face à des défis majeurs dans son (…) mode de fonctionnement’’, a souligné le secrétaire général du ministère de la Fonction publique et du Renouveau du service public, Mouhamad Ahmed Diop.

Ces défis ont poussé les services publics se servant de cette plateforme électronique à lancer la nouvelle version. ‘’Des contraintes sont encore relevées dans la gestion des procédures, la formation des agents, l’inclusion des usagers, la gestion des ressources humaines, la coordination des interventions, etc.’’ a signalé M. Diop.

‘’Aujourd’hui, force est de constater que la complexité de certaines procédures et les nombreuses formalités administratives qu’elles génèrent font que les citoyens ont de plus en plus besoin d’être orientés’’ par les services publics, a-t-il souligné lors du lancement de la nouvelle version de la plateforme.

La plateforme de TeleDac, créée par le Programme d’appui à la modernisation de l’administration, sert à ‘’simplifier et informatiser tout le processus de traitement des dossiers, de la formulation de la demande à la délivrance de l’acte’’ administratif, pour divers services assurés par l’Etat.

Elle facilite l’obtention des documents administratifs aux usagers du service public, a précisé Aminata Kane, de l’Agence de l’informatique de l’Etat.

La dématérialisation garantie par la plateforme de TeleDac aide aussi à améliorer le climat des affaires et à rationaliser les dépenses de l’Etat, ‘’avec une plus grande efficacité’’, a-t-elle souligné en présentant cet outil technologique.

À LIRE  Plus de 3 millions de Sénégalaises risquent de développer CANCER DU COL DE L’UTÉRUS

Trente-trois actes administratifs, sur un total de 50, vont être délivrés via ladite plateforme, selon les responsables de TeleDac.

Avec-APS-