Le Sénégal a déclaré mercredi 27 nouvelles contaminations au Covid-19 et 2 décès lié à la maladie enregistrés lors des dernières 24 heures.

Les nouveaux cas d’infection ont été détectés à partir de tests virologiques réalisés sur un échantillon de 1798 personnes, correspondant à un taux de positivité de 1, 5 %, a indiqué le directeur de la Prévention, le docteur El Hadji Mamadou Ndiaye.

Faisant le point quotidien de la situation de l’épidémie dans le pays, le porte-parole du ministère de la Santé et de l’Action sociale a précisé qu’une parmi les nouvelles contaminations était un cas contact qui était suivi par les services sanitaires, les 26 autres étant issus de la transmission communautaire.

Les cas de contamination de source méconnue des autorités médicales ont été localisés dans la région de Dakar (24) et dans celle de Thiès (2), a fait savoir le docteur Ndiaye.

Il a dans le même temps assuré que onze cas supplémentaires de guérison avaient été relevés lors des dernières 24 heures, alors que 86 patients étaient encore pris en charge dans les structures sanitaires ou suivis à domicile.

Le directeur de la Prévention a également fait remarquer qu’aucun cas grave n’avait été signalé lors des dernières 24 heures.

Depuis le début de l’épidémie sur son territoire, le Sénégal a officiellement déclaré 77223 cas d’infection au Covid-19. Parmi les personnes ayant contracté le virus, 72246 ont recouvré la santé et 1890 sont décédées.

Sur le front de la vaccination, 1344156 personnes ont au moins reçu une dose de vaccin depuis le lancement en février dernier d’une campagne nationale, d’après des données du ministère de la Santé et de l’Action sociale.

À LIRE  Hausse des prix de production industrielle au mois de juin