La police sénégalaise a annoncé vendredi une baisse de 52,98% de la criminalité au premier semestre 2021 par rapport au semestre précédent.

’’L’analyse de l’évolution de la criminalité durant ce semestre, permet de conclure à une tendance baissière de moins de 52,98 % par rapport au dernier semestre de l’année 2020’’, a indiqué le bureau de communication et des relations publiques de la police nationale.

Le document reçu à l’APS signale que ’’durant le premier (1er) semestre de l’année 2021, la Police Nationale a enregistré d’importants résultats dans la surveillance des frontières, ainsi que dans la lutte contre la délinquance, la criminalité, l’insécurité routière et le trafic illicite des stupéfiants’’.

’’Des opérations de sécurisation ont été menées sur l’ensemble du territoire national et ont abouti à l’interpellation de vingt et un mille trois cent cinquante-huit (21.358) individus, dont deux cent soixante et un (261) de nationalités étrangères et seize mille deux cent cinquante-cinq (16.255) qui ont été présentés au parquet, avec un taux d’élucidation de plus de 99% des crimes de sang’’, détaille la même source.

Elle souligne que ’’le premier semestre de l’année 2021 a été marqué par vingt-quatre (24) cas d’atteinte à l’intégrité physique ayant entrainé mort d’homme’’.

La Police nationale indique ’’parmi ces cas, les vingt-trois (23) ont été élucidés et l’auteur du dernier (cas) est activement recherché’’.

À LIRE  Macky SALL propose d’élaborer une stratégie innovante de relance de la " Destination Sénégal"