En conseil des ministres ce mercredi, le Président de la République Macky Sall a plaidé en faveur des femmes. Macky Sall a exprimé son engagement et sa détermination pour l’élimination des violences contre les femmes et les filles.

« Sur le nécessaire renforcement de la lutte contre les violences faites aux femmes, le Président de la République rappelle au Gouvernement, la place primordiale des femmes dans la stabilité économique et sociale du Sénégal », indique le communiqué du conseil des ministres.

Le Chef de l’Etat demande, à cet égard, au Gouvernement de poursuivre et intensifier la mise en œuvre des politiques publiques visant l’amélioration continue de la condition des femmes.

Dans le communiqué, le Président de la République indique toute l’importance qu’il attache à l’élimination systématique des violences contre les femmes et les filles et demande au Ministre de la Femme, de la Famille du Genre et de la Protection des Enfants de dérouler en permanence et d’intensifier les campagnes de sensibilisation de proximité contre les violences faites aux femmes et aux filles.

À LIRE  Le comptable du MINISTÈRE DE LA SANTÉ condamné pour Détournement de deniers publics