De faux médicaments, de la morphine et une quantité importante de chanvre indien ont été saisis par les éléments de Douane sénégalaise entre Nioro et Sandiara, a-t-on appris vendredi de source sécuritaire.

Selon la Douane sénégalaise, les opérations de bouclage des réseaux de trafic international de stupéfiants et de médicaments se poursuivent sur toute l’étendue du territoire douanier.

La Douane sénégalaise signale que les opérations ont permis de saisir près de 1.500 kg de chanvre indien dans plusieurs localités au centre à l’ouest. Elle fait également état de la saisie de plus de 5.000 comprimés testés à la morphine et de divers autres faux médicaments. La valeur des faux médicaments est estimée à près de 106 millions de FCFA.

La Douane sénégalaise assure que ses éléments sont plus que jamais déterminés à combattre le trafic illicite sous toutes ses formes, et restent mobilisés pour une surveillance efficace du territoire douanier afin de boucler les couloirs et réseaux de trafics de produits prohibés.

À LIRE  Dakar : 4 corps sans vie retrouvés à Ouakam