L’école élémentaire Hydrobase a réceptionné hier ses nouveaux locaux suite à une rénovation grâce à un projet fruit de la coopération entre les universités Gaston Berger de Saint-Louis et la Laguna (ULL) de Tenerife dans l’archipel Espagnol des îles Canaries.

Ce projet dont les interventions dans la zone ont été facilitées par le professeur Ndioro Sow, professeur à l’UGB et résident du quartier Hydrobase a permis la réhabilitation de toutes les salles de classe qui ont été carrelées, la construction de toilettes, d’une salle informatique et la reprise du mur de clôture.

La cérémonie de réception s’est déroulée en présence de l’IEF de Saint-Louis Commune, des recteurs des deux universités et de l’ensemble des acteurs (enseignants, parents-d’élèves etc) ainsi que des autres membres de la communauté. l’IEF a dans son intervention invité les enseignants, les élèves et leurs parents à faire un bon usage de ces infrastructures et à les entretenir correctement pour qu’elles puissent servir aux élèves, notamment par l’amélioration des performances scolaires.

A l’image des autres intervenants, le directeur de l’école a magnifié cette coopération entre les deux universités qui a abouti au projet de réhabilitation de son écoles qui va pouvoir avec la contribution de tous, améliorer ses performances.

L'ÉCOLE HYDROBASE RÉHABILITÉE GRÂCE À LA COOPÉRATION ENTRE LES UNIVERSITÉS GASTON BERGER DE SAINT-LOUIS ET LA ULL LAGUNA DE TENERIFE 1

La partie Espagnole n’a pas manqué d’afficher sa satisfaction. Elle a d’ailleurs annoncé par la voix du Recteur de Laguna que ce projet n’est que le début d’une coopération qui va dans le futur impacter les filles scolarisées ainsi que les femmes du quartier. Pour le recteur de l’UGB qui a magnifié les sacrifices consentis par les enseignants, il faut tout faire pour améliorer l’environnement scolaire dans ces zones marquées par des effectifs pléthoriques surtout dans les classes de la première étape.

À LIRE  Mauritanie : l’ancien président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz a été arrêté

Un hommage mérité a été rendu au professeur Ndioro SOW pour sa précieuse contribution et son engagement.