actualités

COVID-19: 5 nouveaux cas testés positifs au ET 3 nouveaux guéris

COVID-19: 5 nouveaux cas testés positifs au ET 3 nouveaux guéris 2

Le Sénégal a recensé cinq nouvelles infections au cOVID-19 au cours des dernières 24 heures, a indiqué, jeudi, le directeur de la lutte contre la maladie, Babacar Guèye.

Au total, les laboratoires ont réalisé 1.213 tests virologiques au terme desquels le taux de positivité s’est établi à 0,41 %, a-t-il dit en présentant le dernier bulletin quotidien sur la pandémie de Covid-19.
Dans la région de Dakar, signale-t-il, un cas contact suivi et deux autres issus de la transmission communautaire ont été recensés.

Les deux cas restants ont été détectés respectivement à Kaolack (centre) et Kolda (sud).

Trois patients ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris, tandis que deux cas graves sont pris en charge dans les services de réanimation. Aucun décès n’a été enregistré mercredi.
Au total, 73.931 cas de coronavirus ont été recensés au Sénégal depuis l’apparition du Covid-19 dans le pays, le 2 mars 2020.

A ce jour, 72.036 patients ont guéri de la maladie, qui a tué 1.879 autres.

Quinze malades sont encore pris en charge dans les services de santé ou à domicile, et 1.297.609 personnes ont reçu au moins une dose de vaccin contre le coronavirus, a conclu le directeur de la lutte contre la maladie.

  TABASKI 2021: 130.000 MOUTONS DISPONIBLES À DIOURBEL
Scroll al inicio