La commune de Taiba Ndiaye devient sans nul doute le symbole du programme d’accès universel à l’électricité d’ici 2025. En effet Taïba Ndiaye est la première commune à avoir 100 % d’électrification alors que la localité était à électrification zéro en 1990.

Ladite commune a abrité jeudi, le lancement du programme d’accès universel à l’électricité d’ici 2025 en présence du ministre du Pétrole et des énergies, Aissatou Sophie Gladima. Selon elle, le programme d’accès universel à l’électricité vise une justice et une équité sociale pour tous», mais surtout «pour que tout Sénégalais, où qu’il se trouve, puisse disposer de l’électricité».

L’objectif atteint à Taiba Ndiaye fait dire au ministre du pétrole et des énergies “que le budget n’a pas seulement été mis dans le fonctionnement, mais aussi dans l’investissement”. L’autorité a magnifié le travail abattu pour atteindre ce taux d’électrification de 100%.

La commune de Taïba Ndiaye abrite un parc éolien doté d’une une capacité installée de 158 MW (46 turbines, tours en acier de 117 m, lames de 62 m), représente plus de la moitié de l’énergie renouvelable produite au Sénégal

À LIRE  ’’PASS SANITAIRE’’ EN ENTREPRISE : DES PROCÉDÉS ’’DISCRIMINATOIRES’’ ET ’’ATTENTATOIRES’’ AUX DROITS DES TRAVAILLEURS