C’est désormais officiel. L’opposant Ousmane Sonko a annoncé sa candidature à la mairie de Ziguinchor. Il l’a exprimé ce samedi, lors d’un meeting qui a vu la présence de milliers de militants et sympathisants dans son fief situé au Sud du Sénégal.

“Je serai candidat à la mairie de Ziguinchor.”, a déclaré Ousmane Sonko. Aussi, il en a profité pour faire taire ce qui pensent qu’il ne devait pas se présenter à la mairie de Ziguinchor il répondra ceci : “A ceux qui disent que j’ai dépassé le moment d’être maire, je dirai ceci : c’est mauvais d’être orgueilleux. Aussi longtemps que je peux servir, je ne dépasserai jamais rien. A l’endroit des Sénégalais, Ousmane Sonko a fait savoir qu’il reste national et ne compte pas s’enfermer à Ziguinchor”, a-t-elle ajouté.

S’adressant à ses militants et sympathisants, Ousmane Sonko dira ceci, “le Ziguinchor dont je serai le maire sera le Ziguinchor de tous les Sénégalais. Les mairies que géreront seront les mairies de tous les Sénégalais. Dans la vie, il ne faut jamais être orgueilleux. Aujourd’hui, c’est Ziguinchor que je vais servir. En politique il faut savoir sécuriser les acquis. Et à Ziguinchor nous avons un acquis”, a t-il fait savoir.

À LIRE  SAINT-LOUIS : ÉVOLUTION SATISFAISANTE DES PROJETS DU PACASEN