actualités

SAINT-LOUIS : ÉVOLUTION SATISFAISANTE DES PROJETS DU PACASEN

SAINT-LOUIS : ÉVOLUTION SATISFAISANTE DES PROJETS DU PACASEN 2

Les projets de la deuxième phase du Programme d’appui aux communes et agglomérations du Sénégal (PACASEN) connaissent un bon rythme d’évolution, a indiqué Alassane Loum, chargé de sa coordination au niveau de l’Agence de développement communal (ADC).

’’Nous enregistrons une évolution notable des projets en cours d’exécution’’, a dit à la presse M. Loum, citant notamment les projets d’aménagements d’espaces paysagers, de points de regroupement normalisé (PRN) et d’abris bus.

Concernant l’aménagement des places Bafoulabe et Fez à la sortie et à l’entrée du pont Faidherbe, les travaux sont en phase de démarrage là où les PRN et les abris bus sont quasiment en phase de finition, a-t-il ajouté.
Selon lui, ’’ces projets entrent en droite ligne des préoccupations de la municipalité d’améliorer le cadre de vie des populations’’.

Il a expliqué que les PRN vont aider à rationnaliser la collecte des ordures, tandis que les abris bus constituent une nécessité face à la densité du réseau de transport à Saint-Louis.

M. Loum a signalé que le PACASEN a permis dans sa première phase de réhabiliter l’école Justin Ndiaye qui a reçu une équipe de l’Agence de développement communal (ADM) venue s’enquérir de l’évolution des travaux.
Une mission similaire se rendra dans les communes bénéficiaires du PACASEN.

  9E FORUM MONDIAL DE L’EAU : UN PARTENARIAT ENTRE LE SECRÉTARIAT EXÉCUTIF ET LA SEN’EAU
Scroll al inicio