Le Sénégal a levé les restrictions d’entrée dans son territoire pour les citoyens des pays membres de l’Union européenne (UE), a rappelé l’Agence sénégalaise de promotion touristique (ASPT).

“L’État du Sénégal autorise les ressortissants des États membres de l’Union européenne à voyager à destination du Sénégal sans conditions particulières”, affirme un communiqué de l’ASPT.

Selon le texte, les ressortissants des pays membres de l’UE doivent toutefois se munir d’un test PCR négatif de moins de cinq jours pour entrer dans le territoire sénégalais.

Cette nouvelle disposition abroge et remplace une circulaire du 14 juillet 2020, qui exigeait des ressortissants des États membres de l’Union européenne de se faire délivrer une autorisation spéciale d’embarquer (ASE) ou de justifier d’un motif impérieux pour se rendre au Sénégal.

L’ASE doit être délivrée par la représentation diplomatique sénégalaise se trouvant dans leur pays de départ.

Dakar avait décidé d’appliquer la réciprocité vis-à-vis de l’UE après que ses États membres ont décidé de garder fermées leurs frontières aux voyageurs en provenance du Sénégal, afin d’éviter la propagation du coronavirus.

Avec-APS

À LIRE  COVID-19 : UNE CAMPAGNE DE SENSIBILISATION LANCÉE PAR LE CONSEIL MUNICIPAL DE LA JEUNESSE DE SAINT-LOUIS