Pour la rentrée universitaire 2021-2022, le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr prévoit 200.000 doses pour les étudiants et les enseignants.

“Ces réceptions vont nous permettre d’avoir une stratégie de vaccination ciblée. C’est vrai que l’ensemble des régions du Sénégal ont reçu leurs doses. Mais, dans le contexte actuel, nous allons travailler dans un ciblage plus affiné, parce que dans la perspective de l’ouverture des classes, nous allons effectivement faire en sorte que chaque enseignant qui entre en classe soit vacciné. C’est extrêmement important dans la stratégie. Dans la perspective de l’ouverture universitaire, nous ferons de sorte que chaque étudiant soit vacciné», précise le ministre Diouf Sarr.

DIOUF SARR prévoit 200.000 doses de vaccin pour les étudiants et enseignants 1
le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr

L’ambassadeur du Royaume de Belgique au Sénégal, S.E. Hubert Roisin, ajoute que «plus de 300 mille Sénégalais sont en attente pour la prise de leur deuxième dose d’Astra Zeneca. En concertation avec l’ensemble des partenaires et le gouvernement du Sénégal, il a été décidé de faire parvenir ces doses de vaccins le plus rapidement possible. C’est pour répondre à un besoin urgent. La Belgique s’est inscrite dans la volonté du gouvernement sénégalais de lutter contre la pandémie par le don de vaccin, mais aussi par le don de matériel médical à hauteur de 300 millions de F Cfa ».

À LIRE  COVID-19/SÉNÉGAL: 62 GUÉRIS, 105 NOUVEAUX CAS ET 4 DÉCÈS