Inondations: Le directeur général de l’Agence de développement municipal (ADM), Cheikh Issa Sall, a remis mardi 10 motopompes, des accessoires et des tuyaux de refoulement à la mairie de Mbour (ouest), afin de l’appuyer dans la lutte contre les inondations provoquées par les fortes pluies.

Accompagné d’élus de Mbour membres de la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY), M. Sall a également remis au maire, El Hadj Fallou Sylla, une enveloppe financière pour l’achat de carburant pour le fonctionnement des motopompes.

Ces responsables de la mouvance ont voulu accompagner le maire dans les actions qu’il mène pour l’évaluation des eaux pluviales afin de soutenir les populations frappées par les inondations dans certains quartiers de la ville.

Députée à l’Assemblée nationale originaire de la commune de Mbour, Sira Ndiaye, a salué cette initiative du DG de l’ADM, par ailleurs président du mouvement ’’Agir avec Macky pour le développement de Mbour’’ (AMDEM).

’’Sur une initiative du président de AMDEM, nous nous sommes réunis pour apporter notre appui au maire Fallou Sylla qui est au front depuis la survenue des événements’’, a-t-elle déclaré.

Le conseil municipal, par la voix du maire, s’est félicité de cet appui qui, selon lui, vient renforcer la mairie dans sa volonté d’aider les populations.

’’Le matériel mis à disposition va nous permettre d’être efficaces dans le combat contre les eaux. Nous pouvons désormais agir plus rapidement en cas de sinistre. Une contribution normale et volontaire’’, a salué M. Sylla.

À LIRE  Fatick : 263 kg de chanvre indien saisis