Au total, 21.260 personnes ont déjà reçu leur certificat de vaccination contre la Covid-19, sous forme d’un QR Code (Réponse Rapide), a indiqué, mercredi, le responsable de la cellule E-santé du ministère de la Santé et de l’Action sociale, docteur Ibrahim khaliloulaye Dia.

’’En l’espace de deux mois, nous avons déjà délivré 21260 certificat de vaccination, soit un taux de 2% par rapport au nombre total de personnes jusqu’ici vaccinées dans le cadre de cette campagne nationale’’, a-t-il déclaré lors du point quotidien sur l’évolution de la pandémie.

Docteur Dia a expliqué que ’’pour en disposer, les personnes intéressées peuvent envoyer la photo recto verso de leur carton de vaccination ainsi que celle de leur pièce d’identification, sur la plateforme dédiée sur le site du ministère de la santé’’.

’’Le délais de traitement normal pour le contrôle des pièces et autres informations est de cinq jours, mais il peut être raccourci pour les voyageurs présentant leur billet d’avion’’, a-t-il ajouté.

Il a en outre souligné que le certificat dont la technologie utilisée permet d’authentifier facilement la vaccination peut aussi servir de pass sanitaire dans tous les pays où il est exigé.

Avec-APS

À LIRE  COVID-19 : PLUS DE 2 MILLIONS DE SÉNÉGALAIS BASCULENT DANS LA PAUVRETÉ