L’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM) annonce des pluies accompagnées d’orages sur les régions de l’est du Sénégal en fin de soirée et tard dans la nuit de dimanche à lundi, des précipitations qui vont ensuite évoluer vers le nord, le centre et le sud.

“Le ciel restera nuageux à couvert par endroits sur la quasi-totalité du territoire avec des pluies intermittentes qui seront notées sur la façade ouest (axe Dakar-Ziguinchor) au courant de la journée” de dimanche, écrit l’agence météorologique nationale.

L’ANACIM ajoute, dans ses dernières prévisions, qu’en “fin de soirée et tard dans la nuit” de dimanche à lundi, “des pluies accompagnées d’orages aborderont probablement le pays par l’est et évolueront vers le nord, les localités centre et sud au courant de la journée du lundi”.

“Les températures diurnes seront légèrement en baisse en raison de la forte couverture nuageuse”, mais “elles varieront entre 30°C à Dakar et 38°C à Podor”, notent les prévisionnistes météo.

Ils signalent que les visibilités “resteront généralement bonnes”, et les vents “seront globalement de secteur ouest à sud-ouest et d’intensité faible à modérée”.

À LIRE  L'étudiante sénégalaise Diary Sow est en contact avec ses proches