La pluie abondante qui s’est abattue dimanche dans la nuit sur la région a entraîné plusieurs dégâts d’eau dans les localités de Bokidiawé, Matam, Sinthiou Mogo et Taïba Nguéyène où l’affaissement d’un bâtiment a conduit à la mort de deux personnes d’une même famille.

Ponts submergés par les eaux, routes coupées, maisons inondées, affaissement de bâtiments et mort d’hommes, le Fouta souffre du trop plein d’eau. Des dégâts matériels ont été enregistrés après la forte pluie qui s’est abattue dans la nuit du dimanche au lundi 2 août 2021 dans la région de Matam avec pas moins de 350 mm de pluie qui ont été enregistrés dans les localités de Bokidiawé, dont le lycée a été submergé par l’eau et la ville de Matam où les fortes précipitations ont conduit à l’inondation de certaines habitations situées dans les zones basses

Les régions sud et centre seront touchées au cours de la nuit par des orages accompagnés de pluies d’intensité variable en provenance de l’est du pays, annonce l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM).

“Des orages accompagnés de pluies d’intensité variable aborderont l’Est du pays au courant de la soirée et évolueront vers l’Ouest, intéressant les régions sud et centre au courant de la nuit puis le centre-ouest très tôt dans la matinée du jeudi’’, indiquent les prévisionnistes.

Dans leurs prévisions pour les prochaines 24 heures à compter de ce mercredi à 21 heures, ils prédisent que pour la journée de jeudi, ’’les pluies resteront surtout concentrées vers les localités sud et centre du territoire’’.

À LIRE  Covid-19/Sénégal: 75 nouveaux cas, 3 décès, et 4.252 personnes sous traitement

“En raison de la forte couverture nuageuse, poursuivent-ils, les températures journalières resteront moins marquées sur la quasi totalité du pays, à l’exception des localités est où elles tourneront autour 38°C.’’

Ils tablent sur des visibilités généralement bonnes et des vents d’intensité faible à modérée qui seront de nord-ouest à sud-ouest.