La Tabaski (commémorant le sacrifice d’Abraham) sera célébrée le mercredi 21 juillet 2021 sur l’étendue du territoire. Le comité de pilotage transitoire pour le croissant lunaire (Conacoc) en a décidé ainsi, après observation du croissant sur l’étendue du territoire national.

« Le comité de pilotage transitoire pour le croissant lunaire, s’est réunie aujourd’hui, samedi 10 juillet 2021, dans les locaux de la Rts pour scruter le croissant lunaire. Après avoir recueilli les informations venant de nos représentants qui sont dans les différentes localités du pays, notamment dans les foyers religieux, le comité déclare que le croissant lunaire n’a pas été aperçu au Sénégal », renseigne le comité dans une déclaration lu par Imam Oumar Diène.

Ainsi, souligne le comité, « lundi sera le premier jour Dhu al-Hijjah (ou le mois de la Tabaski). La Tabaski sera célébrée le mercredi 21 juillet 2021 sur l’ensemble du territoire national ».

À signaler que, en Arabie saoudite, le jour d’Arafat (9e jour du mois de Dhu al-Hijjah) sera célébrée le lundi 19 juillet et l’Aïd sera ainsi fêté le lendemain, mardi 20 juillet 2021.

Par conséquent, Lundi sera le fer jour de Zul Khija et la Tabaski sera célébrée le Mercredi 21 Juillet 2021 sur toute l’étendue du territoire nationale, informe la commission dans un communiqué.

À LIRE  Déclaration de patrimoine: Macky Sall donne un ultimatum à ses ministres