Les vaccins sont épuisés dans deux des régions les plus peuplées au Sénégal : Dakar et Thiès. L’annonce a été faite par le Directeur de la prévention, le Docteur Mamadou Ndiaye.
le Sénégal fait face à une recrudessance des cas de coronavirus. Sur les 4 derniers jours, 670 cas ont été recensés par le ministère de la Santé et d l’Action sociale. Pour ce même ministère, seule la vaccination peut sortir le Sénégal de cette pandémie.
Aussi, il propose de stimuler la demande pour que les gens acceptent de se faire vacciner parce qu’en campagne normale, les doses reçues auraient été épuisées en 3 jours.
À l’en croire, pour remédier à ce déficit, il faut un plan de communication qui prend en charge l’ensemble des aspects positifs par rapport à la vaccination.