L’école internationale africaine (AIS en anglais) va ouvrir ses portes en septembre 2021 à Diamniadio, dans le département de Rufisque, pour accueillir des enfants sénégalais, ceux de la sous-région et de la diaspora.

’’Nous sommes certains de pouvoir finir le chantier avant la rentrée prochaine pour faire la rentrée du personnel administratif et pédagogique’’, a confié, samedi, la Directrice générale du projet Aïssatou Mbaye Talla au terme d’une visite de chantier.

L’établissement a été conçu, a-t-elle dit, pour être ’’une école africaine’’, puisque ’’l’objectif est de permettre aux enfants de toute la sous-région de pouvoir intégrer une école de très haute qualité aussi bien au niveau des infrastructures que des enseignements sans avoir besoin de sortir du pays pour trouver les standards’’.

L’école compte développer un programme sénégalais, un programme français et un programme international bilingue tous homologués par les autorités académiques pour ’’une offre plurielle et globale accessible’’, selon la directrice.

’’Un parcours de réussite est offert à chaque élève en mettant l’essentiel c’est à dire les mettre au niveau qu’il faut et les enseignements dont ils ont besoin pour leur réussite’’, a-t-elle assuré.

Le bâtiment qui va accueillir les classes du primaire et du collège, en phase de finition, occupe déjà près d’un hectare sur les cinq clôturés pour tout l’établissement.

Situé à un jet de pierre de la nouvelles sphère ministérielle de Diamniadio, l’African International School compte accueillir d’abord les élèves du primaire avant d’ouvrir graduellement le collège, le cycle secondaire et un internat, a expliqué Aïssatou Mbaye Talla à la presse conviée à la visite de chantier.

À LIRE  VACCINS ANTI-COVID-19 : DIOURBEL TOTALISE UN TAUX DE 33%

L’infrastructure sera entourée d’installations sportives et d’une piscine semi-olympique, selon les promoteurs du projet.