La grande famille de la presse sénégalaise est endeuillée. Trois reporters de LERAL sont décèdes suite suite à une collision avec un camion dont le chauffeur est actuellement arrêté.

Abou Mamadou Sy, journaliste, Yoro Mamadou Diallo, cameramen et Ousmane Ndiaye, chauffeur sont les trois victimes de la collision entre leur voiture et un camion.

Thierno Kane, lui aussi journaliste et Amina Sow sont les deux blessés de l’accident.
La voiture de l’équipe de reportage, qui avait devancé le cortège présidentiel resté à Tamba, a eu un choc frontal avec un camion à hauteur du parc Niokolokoba.

La gendarmerie a aussitôt alerté les sapeurs-pompiers qui n’ont pas tardé a apporté leurs secours. Aussi, l’Association des Editeurs et Professionnels de la presse en Ligne (APPEL) a sollicité l’appui du président de la république pour l’acheminement rapide des blessés à Dakar pour une meilleur prise en charge médicale.

Le président Macky Sall a présenté, lundi, ses ’’condoléances les plus attristées’’ aux familles des trois agents du site d’information Leral.net tués, le même jour, dans un accident de la circulation survenu alors qu’ils tentaient de rallier Kédougou avant l’arrivée du chef de l’Etat, en tournée, dans la zone.

’’Suite à l’accident sur la route de Kédougou qui a coûté la vie à trois (03) journalistes du site d’informations leral.net et fait deux blessés, en fin de matinée, Macky Sall, président de la République du Sénégal, présente ses condoléances les plus attristées à l’administrateur du Groupe, à la rédaction de Leral.net, aux famille des victimes et à l’ensemble de la presse sénégalaise’’, a indiqué le ministre en charge du pool communicaion de la présidence.

À LIRE  COVID-19/Sénégal: 57 NOUVEAUX CAS, UN HUITIÈME DÉCÈS

Selon Seydou Guèye, ’’la voiture de l’équipe de reportage, qui avait devancé le cortège présidentiel resté à Tambacounda, a eu un choc frontal avec un camion’’.

’’Immédiatement alertés, les éléments de la Gendarmerie et les Sapeurs-pompiers se sont rendus sur les lieux pour faire les constats et apporter les premiers secours aux blessés’’, a t-il ajouté.

Selon lui, ’’le président de la République a donné des instructions pour la prise en charge rapide des blessés à l’hôpital régional de Tambacounda, et leur évacuation à Dakar’’.