La sélection sénégalaise de Beach soccer a signé son sixième sacre continental, samedi à Saly (Sénégal), en remportant sur le score de (4-1), la finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) face au Mozambique.

Ce samedi, en finale, les Lions du Sénégal ont largement disposé de Mozambique (4-1), marquant dès la 28 seconde avant de dominer tout le match. Un brillant parcours pour les Lions du Sénégal avec Al Seyni Ndiaye capitaine des Lions, élu meilleur gardien début avec seulement quatre buts encaissés. Son coéquipier Jean Nino Diatta a été sacré meilleur joueur de la finale.

Pour remporter ce 2ème titre consécutif, les joueurs du coach Ngalla Sylla s’étaient imposés en matches de groupe face au l’Ouganda (5 – 1), à la Tanzanie (3 – 1). En demi-finales, le portier et capitaine Al Seyni Ndiaye et ses partenaires ont dicté leur loi au Maroc (3 – 2) hier vendredi.

Le Sénégal vainqueur en 2008, 2011, 2013 et 2016, finaliste malheureux en 2007 et 2009 et 3ème en 2009 est assurément la grande puissance du Beach Soccer africain.

Les Lions représenteront l’Afrique, avec le Mozambique finaliste malheureux, à la Coupe du monde de Beach soccer « Russie 2021 ».

La finale a été présidée par le président de la Caf, Patrice Motsepe, et de la secrétaire générale de la Fifa, la Sénégalaise Fatma Samoura, et des autorités sportives sénégalaises.

À LIRE  Covid-19/Sénégal: 55 nouveaux cas, 170 Guéris, 31 cas graves et 02 décès