Cette cinquième édition du Salon Meet Sénégal a pour ambition de présenter au public ainsi qu’aux investisseurs le potentiel immobilier, d’investissement et du tourisme au Sénégal.

Durant cette exposition des professionnels immobiliers, des banquiers, des investisseurs, des promoteurs, des notaires seront présents.

Pour la diaspora

Devenir propriétaire d’un bien immobilier au Sénégal est au cœur des préoccupations. Le sénégalais à l’étoffe d’un bâtisseur et souhaite entreprendre dans son pays. Il a la volonté d’investir et d’accéder à la propriété dans son propre pays.

La communauté sénégalaise résidant à l’étranger de même que les investisseurs étrangers accèdent difficilement ou de façon très informelle à l’offre de logement au Sénégal. Or à tous les niveaux, les sénégalais de la Diaspora participent à la croissance et au développement du Sénégal et ont la volonté et la faculté d’y investir dans la mesure de leurs capacités.

Pour les investisseurs

Le salon MEET SENEGAL constitue un véritable baromètre des investissements immobiliers étrangers au Sénégal. Un grand nombre de visiteurs envisageait un achat soit dans l’immédiat soit au plus tard dans le courant de l’année en cours. Le salon MEET SENEGAL constitue véritablement et indéniablement le moyen le plus efficace pour les promoteurs immobiliers de commercialiser leurs projets en Europe. Il reste aujourd‘hui leur meilleur retour sur investissement.

Permettre aux investisseurs étrangers d’appréhender le nouveau marché immobilier sénégalais et favoriser les partenariats. Favoriser les contacts entre professionnels et créer un événement fédérateur pour toutes les entreprises du domaine immobilier.

Le salon MEET SENEGAL est la plus grande vitrine de l’immobilier de l’investissement du tourisme sénégalais à l’international. ll répond à un besoin spécifique et avéré. Des visiteurs de plus en plus nombreux, près de 10.000 personnes ont fait le déplacement lors quatre éditions précédentes, illustrant sans conteste, le grand succès du salon MEET SENEGAL.

À LIRE  L’AMBASSADEUR FODÉ SECK ÉVOQUE LES ENJEUX D’UNE COOPÉRATION DURABLE ENTRE LES DEUX PAYS