Le Sénégal a enregistré deux nouveaux cas importés de Covid-19, a annoncé lundi le ministère de la Santé et de l’Action sociale dans son dernier bilan épidémiologique.

Les deux personnes infectées sont entrées sur le territoire national, à partir de l’aéroport international Blaise Diagne, précise-t-il. Il signale que le nombre de nouveaux cas de coronavirus s’est hissé à 52 ce lundi, contre 28 la veille.

En tout 1.356 tests ont été effectués au terme desquels le taux de positivité s’est établi à 3,83%.

Les nouvelles contaminations recensées au cours des dernières 24 heures sont composées de 17 cas contacts suivis et de 33 autres cas issus de la transmission communautaire dont 31 détectés à Dakar.

Les deux autres cas dont on ignore la source de la transmission ont été découverts à Matam et Saint-Louis.

Le nombre de patients ayant recouvré la santé se chiffre désormais à 39.799 après la guérison de 41 malades. Neuf cas graves sont pris en charge dans les services de réanimation.

Le Sénégal a recensé depuis l’apparition de la pandémie 41.142 cas, dont 1.132 sont décédés. Au total, 210 patients sont sous traitement.

Dimanche, 694 personnes ont été vaccinées contre la Covid-19, portant à 440.105 le nombre de celles ayant au moins reçu une dose.

À LIRE  Sénégal Zéro Déchet