Le Président Macky Sall participera le 18 mai, au Sommet de Paris sur le financement des économies africaines.

Le président français Emmanuel Macron recevra, le mardi 18 mai à Paris, une quinzaine de dirigeants africains, plusieurs dirigeants européens ainsi qu’une dizaine de responsables d’organisations internationales pour un sommet sur la relance de l’économie africaine, très ralentie par la pandémie.

Cette rencontre va réunir des chefs d’Etat et de gouvernement de pays africains et de pays partenaires, ainsi que des dirigeants d’institutions financières internationales.

L’objectif de ce sommet est de mettre en place des moyens financiers capables de relancer l’économie du continent africain, qui a connu moins de 200 000 morts de la Covid-19 selon les chiffres officiels, mais dont le PIB devrait connaître en 2021 sa première récession depuis 25 ans, avec un recul de 2,1%.

Plusieurs sujets y seront discutés, dont ceux relatifs au traitement de la dette à propos de laquelle le Sénégal plaide « l’annulation », l’allocation de Droits de Tirages spéciaux, les partenariats publics-privés, le financement des infrastructures et autres secteurs clefs de l’économie, entre autres sujets, seront au cœur des débats.

À LIRE  LE GROUPE AMÉRICAIN WYNDHAM HOTELS & RESORTS OUVRE UN HÔTEL À DAKAR