Dans le cadre de la lutte contre la pandémie du coronavirus, le Gouvernement de la république populaire de Chine a fait un don de 300.000 doses de vaccins supplémentaires anti Covid-19 au Sénégal.

Le lot de vaccins a été réceptionné hier vendredi à l’aéroport international Blaise Diagne de Dakar en présence des autorités Sénégalaises et Chinoises ainsi que des acteurs de la santé du pays.

Pour rappel, en février 2021, la Chine avait été le premier pays à fournir au Sénégal un lot de 200.000 doses du vaccins de Sinopharm, permettant à ce pays d’être le premier en Afrique de l’Ouest à lancer sa campagne nationale de vaccination. Le vaccin chinois a considérablement renforcé le dispositif anti-Covid-19 mis en place par le Sénégal.

Pour rappel, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a donné son homologation d’urgence au vaccin anti-Covid-19 du groupepharmaceutique chinois Sinopharm, fabriqué à Pékin. Cette homologation fait du vaccin chinois le sixième à recevoir la validation de l’OMS pour sa sécurité, son efficacité et sa qualité. Il s’agit également de la première autorisation de l’organisation à un vaccin anti-COVID-19 non issu d’un laboratoire occidental.

À LIRE  Cour Suprême : Cheikh Tidiane Coulibaly devient le nouveau président