Les Douanes ont annoncé la saisie de 5 lingots d’or dont la valeur totale est estimée à 175 millions de francs CFA et l’arrestation de deux individus.

Cette saisie a été effectuée, mercredi, à Karang (Foundiougne) par le Groupement polyvalent de recherches et de répression de la fraude (GPRRF), lequel a intercepté à 15h ’’une Mercedes de type C300 avec 2 individus à bord’’, selon un communiqué des douanes publié vendredi.

’’les éléments de cette Unité qui ont infiltré un réseau de trafiquants d’or ont pu mener avec succès une opération de livraison surveillée à Karang qui a permis l’arrestation de deux individus ainsi que la saisie de 5 lingots de 1 kg chacun’’.

Il précise que ’’les premiers tests révèlent qu’il s’agit d’or brut dont la valeur totale est estimée à 175 millions de francs CFA selon la cotation du jour de l’Agence BDOR’’.

Les Douanes assurent que les deux individus interpelés’’, de nationalité étrangère’’, ont été mis à la disposition de la Justice et l’enquête suit son cours.

Le communiqué rappelle que le GPRRF, une Unité douanière spéciale basée à Thiès mais avec une Compétence nationale, ’’joue un rôle stratégique dans le bouclage des réseaux et couloirs de trafic international’’.

APS-

À LIRE  Coronavirus : DES mesures de renforcements préconisées par les Ministres de la Santé de la CEDEAO