Les chantiers du ministère de l’Enseignement supérieur ont accusé un énorme retard. Le directeur des constructions et des équipements du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation a effectué, ce jour, une visite pour s’enquérir de l’état d’avancement des chantiers en cours à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar.

«Je me suis déplacé, aujourd’hui, pour constater l’état d’avancement des chantiers au niveau de l’Ucad. Nous avons visité les constructions de laboratoires à l’Ecole supérieur Polytechnique (Esp), mais aussi à la Faculté des Sciences et Techniques (Fst), des salles de classe à la Faculté des Lettres et sciences humaines (Flsh). Nous avons aussi visité le chantier de construction de clinique dans le campus social», a souligné le directeur.

Cheikh Ahmadou Bamba Fall assure que 98% des chantiers du département dirigé par Cheikh Oumar Hanne seront livrés cette année.

«Les résidences universitaires ont été livrées. On nous a livré des labos, des amphithéâtres, dont des amphis de 500 places à la fac Sciences, les salles de classes de la fac Lettres seront bientôt livrées aussi. A l’université Alioune Diop de Bambey, nous sommes en train de construire près de mille résidences qui seront livrées d’ici la fin de l’année. Un restaurant d’une capacité de 500 places a été livré, il y a un mois. Le centre médico-social sera disponible dans trois mois. Il y a aussi un autre programme que le président a mis en place qui prévoit 4 mille lits et Bambey va aussi en bénéficier. Ce qui va nous permettre de doubler la capacité d’accueil de nos universités», a-t-il fait savoir.

À LIRE  début de l'acheminement vers les régions des premières doses de vaccin contre le COVID-19